PARTAGER

Du Fonds souverain d’investissements stratégiques, Ibrahima Kane atterrit à Air Sénégal. Après plus de deux ans à la tête du Fonsis, cet ingénieur polytechnicien aura la lourde mission de développer la flotte et les dessertes de la compagnie nationale. Le successeur de Philippe Bohn était directeur général du fonds qui fédère les investissements nationaux et étrangers depuis octobre 2016, en remplacement de Amadou Hott, parti à la Banque africaine de développement (Bad) comme vice-président et récemment nommé ministre de l’Economie, de la coopération et du plan dans le gouvernement Macky II.
Il est co-fondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant dans un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Collège génie industriel à Paris en France, il a également bénéficié de l’Executive leadership program au London Business School à Londres au Royaume-Uni.
Ibrahima Kane compte vingt années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et les mines en France, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here