PARTAGER

Le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, l’avait promis devant un groupe de jeunes basketteurs, il est en train de le faire. En effet, la mairie de Gorée a entamé les travaux de réhabilitation du terrain de basket du jardin botanique. Les travaux ont démarré ce mercredi. Prévus sur une durée d’un mois pour un montant global estimé à plus de 19 millions F Cfa, les travaux porteront sur le renouvellement des équipements par ceux de dernière génération, le revêtement et l’embellissement du terrain pour un entretien régulier et adapté, le renforcement de l’éclairage, l’installation de paniers enfant et standards (panneaux magnétiques) et de sanitaires publics à proximité du terrain…
Le financement sera pris en partie par la mairie et la réalisation assurée par Liyass numerika.
Pour Me Senghor, «la réhabilitation du terrain est un projet qui lui tient à cœur, car c’est grâce à lui que la plupart des jeunes sont devenus des professionnels».
L’enjeu, selon lui, «est de taille et les Goréens doivent se réapproprier l’espace pour redonner une seconde vie à l’un des terrains les plus emblématiques de l’île, connu et reconnu des pratiquants de basketball en plein air». L’objectif principal est d’insuffler une nouvelle dynamique telle que l’initiation au basketball pour les tout-petits, des entraînements collectifs et individuels et la valorisation du sport féminin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here