PARTAGER

Le guide religieux du Dahira Hikmatoul Houda des Parcelles Assainies, Cheikh Al imam Mouhamed Kabir Touré, dit qu’il n’est pas en phase avec le Président Macky Sall par rapport à son discours tenu lors de la 56ème édition de la ziarra annuelle de la famille omarienne. Lequel discours a consisté a demandé «aux guides religieux et aux intellectuels d’enseigner et de partager avec les populations les vraies valeurs ancestrales et islamiques afin de les protéger contre toutes les tentations pouvant les éloigner des règles coraniques» et les écarter du djihadisme.
«Enseigner les valeurs islamiques est ce qu’on a toujours fait. C’est notre travail et celui de nos parents et arrière-grands-parents», a confié Cheikh Al imam Mouhamed Kabir Touré qui indique que «c‘est grâce aux érudits de l’islam que le Sénégal s’est construit».
Imam Touré de souligner que «le Président Macky Sall devrait orienter son discours vers un système d’enseignement à l‘école réadapté à nos valeurs».
Le guide religieux de tenter de convaincre de l’important rôle que les guides religieux jouent au sein de la société.
«Mes talibés n’osent même pas laisser tomber un bout de papier dans la rue. J’ai réussi à les inculquer les valeurs islamiques qui font d’eux des citoyens qui incarnent des valeurs de citoyenneté», a indiqué le guide religieux dont le combat est de «consolider les valeurs» qui contribuent à éloigner de l’ignorance qui souvent est l’une des causes qui font que les jeunes soient tentés à emprunter les chemins tortueux.
La nuit religieuse à l’initiative de l’imam Touré, est prévue le 18 janvier au Cices, où les enseignements du Prophète Mohamed (Psl) seront au cœur des débats. Y participeront des talibés en provenance de Mbour, Saint-Louis et de toutes les autres localités. Cette manifestation religieuse sera une occasion d’apprendre une nouvelle fois des enseignements du Prophète Mohamed (Psl) qui «est le chantre de la paix, qui a combattu les inégalités et humaniser le monde».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here