PARTAGER

La fédération départementale du Pds de Saint-Louis veut la suspension de son président. Elle qualifie Ameth Fall Braya d’«allié occulte» de l’Apr et dénonce sa «démarcation progressive» de leur parti.

L’arrivée de Macron divise les Libéraux de Saint-Louis. Et c’est la fédération départementale, réunie en Assemblée générale extraordinaire, qui propose la suspension de Ameth Fall Braya des structures du parti pour «fautes graves et répétées» pour avoir constaté sa «démarcation progressive» du parti. «Le frère Ameth Fall Baraya a volontairement demandé aux partis membres de Benno bokk yaakaar de diriger le comité d’accueil des Présidents Macky Sall et Macron à Saint-Louis le 3 février 2018, choisissant délibérément d’entrer en contradiction manifeste avec la démarche du Pds», lit-on dans une résolution. La fédération du Pds dit se fonder sur «les actes posés régulièrement» par M. Braya et sur ses «déclarations publiques qui défient les positions politiques du parti dans les médias». Elle dit être «persuadée» que leur «frère» est un «allié occulte de l’Apr de Macky Sall, chargé de saboter le déploiement correct de (leur) appareil politique à Saint-Louis». En outre, souligne-t-on, «c’est manquer d’élégance militante que d’accepter d’être au cœur d’un dispositif politique dont le seul but est de détruire notre parti, son chef et son candidat pour la Présidentielle de 2019, le frère Karim Wade».

Les responsables et militants de la fédération s’engagent à «ne ménager aucun effort pour faire face à toutes les formes d’intimidation et de trahison» et exigent le retour «sans condition» de Karim Wade «dont la ferme volonté de rentrer au Sénégal brouille déjà le sommeil de Macky Sall et de ses complices». Ils réitèrent leur adhésion à l’appel de leur parti allant dans le sens de «manifester pacifiquement (leur) colère et (leur) dégoût de Macky Sall, de son régime et de sa politique, à l’occasion du séjour du Président français». L’Assemblée générale appelle, par ailleurs, tous les militants du parti, les mouvements de soutien et les sympathisants à se préparer pour une «grande mobilisation dans les prochains jours afin de participer activement à la tournée nationale initiée par le parti et aux opérations de vente des cartes».
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here