PARTAGER

Le président de la Répu­blique Macky Sall est en deuil. Il a perdu l’une de ses cousines du nom de Ndèye Gnima Thimbo, fille aînée de son oncle maternel Samba Thimbo. Cette dame, âgée de 41 ans et communément appelée Bolo, a péri samedi dernier dans un incendie dont les causes restent encore inconnues et qui s’est produit aux environs de 20h chez son père au quartier Peulgha, où elle était en congé de maternité. Sa fille, âgée de quelque deux mois et qui se trouvait dans une autre chambre, a pu être sauvée et aussitôt évacuée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Fatick. De même que sa mère Fatimata Diallo qui, voulant à tout prix secourir sa fille emprisonnée par les flammes, a subi de graves brûlures avant d’être évacuée, elle aussi, à l’hôpital régional de Fatick, puis à l’hôpital Prin­cipal de Dakar. Selon le président de la République qui a fait le déplacement sur Fatick hier en fin de matinée, sa tante a pu bénéficier d’une prise en charge médicale qui a mis sa vie hors de danger.
Très ému, le chef de l’Etat, après avoir prié pour la défunte qui a été inhumée tard dans la nuit du samedi au dimanche, a demandé à l’assistance de s’en remettre au Tout-puissant qui donne la vie et qui la reprend quand bon lui semble. Seule­ment, il a dit avoir du mal à s’imaginer que par les temps qui courent, pareille chose puisse se produise dans une capitale régionale comme Fatick.
Par ailleurs, Macky Sall a rappelé l’étroitesse des relations qui lient sa famille à ses cousins sérères. Ce qui, selon lui, s’est traduit par le fait que la défunte est l’homonyme d’une Sérère de Foundiougne, amie de son oncle.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here