PARTAGER

L’incendie, qui a ravagé le «Parc Lambaye» de Pikine, était au cœur du Conseil des ministres d’hier. Le Président a demandé «un rapport exhaustif sur les causes du sinistre, l’état réel des occupations antérieures du site, le recensement des personnes concernées, et l’évaluation intégrale des dommages constatés». En plus, il a demandé à son gouvernement «l’urgence d’effectuer, à l’échelle nationale, l’audit général de tous les marchés et centres commerciaux, et d’engager la mise en œuvre d’un programme de modernisation et de mise aux normes d’urbanisme, de construction, des plans officiels d’occupation du sol,de sécurité civile des marchés et espaces commerciaux, en veillant aux contraintes liées à l’installation des différents réseaux».
Par ailleurs, le chef de l’Etat a réitéré sa volonté de lutter contre la vente illicite de médicaments et de produits pharmaceutiques. Cette sortie fait écho à la saisie à Touba de deux camions bourrés de médicaments frauduleux. Face à cette situation, il a suggéré la mise en place «sans délai, d’un plan spécial de lutte contre les faux médicaments, d’amplifier le contrôle et la régulation de la profession pharmaceutique, et de veiller à la promotion de l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’à l’implantation optimale des officines et dépôts-ventes de médicaments».

Viviane Bampassy devient ambassadeur au Canada
Selon le communiqué du Conseil des ministres, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ex-ministre de la Fonction publique, est nommée ambassadeur du Sénégal au Canada en remplacement de Ousmane Paye. En même temps, Aminata Fall Cissé, directeur de Cabinet du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, est élevée au rang d’ambassadeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here