PARTAGER

Un incendie a réduit en cendres, samedi matin, environ 1 000 mètres carrés du marché zinc de Kaolack, a indiqué le Sous-lieutenant, Mame Kor Sall, commandant de la 31ème Compagnie des sapeurs-pompiers. «Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de dire exactement le nombre de cantines emportées par les flammes […]», a-t-il confié à l’Aps.  Selon lui, le feu s’est déclaré dans la matinée dans une partie du marché central de Kaolack dénommée «Marché zinc». Il s’est ensuite propagé, ravageant une vingtaine de cantines au moment où sont arrivés les sapeurs-pompiers, a-t-il indiqué. «Nous avons aussitôt mis en place un dispositif d’intervention composé de deux engins pour d’abord circonscrire les flammes et ensuite empêcher leur propagation», a-t-il expliqué.  Vers 9 heures 50 minutes, «le feu a été circonscrit et maîtrisé grâce à la mobilisation sur le terrain de 30 éléments de la 31ème compagnie d’incendie et de secours de Kaolack», a-t-il souligné.
Il a signalé que les agents sur le terrain sont «actuellement» en train de procéder au déblayage, «tout en maintenant le dispositif de veille pour parer à toute éventualité». Il a rassuré en indiquant qu’aucune perte en vie humaine n’avait été déplorée.

Marché Hlm : Plus de 40 cantines consumées par un incendie

Les habitants des Hlm se sont réveillés ce samedi en constatant que le marché, niché dans leur commune, était complètement dévasté. Lors de cet incendie, plus de 40 cantines ont été ravagées par les flammes. L’origine de l’incendie serait due à un court-circuit.  La propagation du feu é été facilitée par l’amoncellement des tissus entreposés dans ces cantines. Et les commerçants étaient inconsolables en mesurant l’ampleur des dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here