PARTAGER

C’est connu, le sélectionneur des Lionnes n’est pas du genre à laisser passer certains manquements dans le jeu. Tapha Gaye n’hésite pas à sanctionner quand il le juge nécessaire.
Lors du match contre l’Egypte, c’est la meneuse, Mame Diodio Diouf, qui en a fait les frais. N’ayant pas respecté les consignes du coach, elle a vite été rappelée sur le banc. On était au premier quart-temps et les Lionnes contrôlaient parfaitement le match avec une nette avance de plus de dix points. Mais cela ne semblait pas suffisant pour le technicien sénégalais, très strict dans ses schémas tactiques et qui a valu à Mame Diodio de prendre sa dose. Poussant un échange entre les deux au niveau du banc.
Très remonté contre la meneuse du Dakar Université Club (Duc), Tapha Gaye ne manquera pas de lui faire des remontrances. Finalement Diodio n’est pas revenue sur le parquet malgré la prestation moyenne de Fatou Dieng, et aussi malgré les interventions des autres membres du staff technique, pendant la mi-temps. La décision est prise en seconde mi-temps : c’est Ndèye Sène qui sera chargée de la suppléer au poste de meneuse. Un incident qu’il faudra vite éteindre avant que le feu ne couve au sein de la Tanière. Surtout à la veille d’affronter le Nigeria, lors de la dernière journée de la phase de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here