PARTAGER

La forêt de Nguekokh a été le lieu choisi par le commandant de la Brigade d’hygiène de Mbour pour incinérer plus de 4 t de produits impropres à la consommation. En effet, ce lot est composé de boissons périmées, de bouillons alimentaires, de boîtes de conserve ainsi que des médicaments. Selon l’adjudant Oumar Diao, «ces produits très dangereux pour la santé des populations ont été saisis dans ses 7 communes de compétence. Les agents de la Brigade d’hygiène, dans le cadre de l’exercice de la police d’hygiène, ont eu à saisir plus de 4 t de produits estimés à plus de 5 millions de francs Cfa». Il détaille : «Ces produits corrompus et toxiques hébergent des micro-organismes pathogènes tels que des parasites, des bactéries et des toxines. Nous avons pu retirer ces produits du circuit de distribution, ce qui n’est pas une première car nos services détruisent presque plus de trois t de produits impropres à la consommation chaque mois.»
Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour se prononcer sur l’hygiène publique et compte travailler pour débarrasser Mbour de ses ordures. «Toutes les communes du Sénégal ont presque les mêmes problèmes de salubrité. Partout, ces tas de gravats, d’épaves, des réalisations d’ouvrage d’assainissement sur la voie publique, de la ferraille. Ce qui peut constituer un problème de santé publique. C’est pourquoi, nous avons entrepris des actions pour le désencombrement de la ville, ceci nous emmène aujourd’hui à assainir les alentours de la gare routière. Nous allons poursuivre avec la sensibilisation pour amener les populations à un changement de comportement avec un focus sur l’assainissement de la voie publique afin d’avoir un cadre de vie plus approprié», insiste le commandant de la brigade d’hygiène de Mbour.
abciss@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Moi ai déposé une plainte pour des w.c a ciel ouvert creusés par mon voisin qui est restée sans suite.charité bien ordonnée commence par soi comme disait l’autre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here