PARTAGER

Le genou de Kara Mbodji reste un sérieux problème à Anderlecht. Alors que le club espérait son retour pour le début des play-offs, l’international sénégalais pourrait finalement être forfait jusqu’à la fin de la saison. Une sacrée tuile pour son coach, Hein Vanhaeze­brouck, qui se montre aussi pessimiste quant à la participation du défenseur des Lions au Mondial russe.

Le genou de Kara Mbodji inquiète après son opération en décembre 2017. Dans notre édition d’hier, son coach à Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck, s’est montré pessimiste quant au retour sur les pelouses de son défenseur : «Pour être honnête, je doute que Kara Mbodji fasse le début des play-offs.» Des propos qui viennent remettre en cause l’objectif visé à travers ces plays-offs qui devaient permettre à Kara d’être au top avant le Mondial 2018, en juin prochain en Russie.
Sans Kara, Anderlecht serait évidemment privé d’un élément très important au sein de sa défense, on l’a encore vu au cours des dernières semaines. Même si le coach a des solutions de rechange avec Onyekuru et Najar.
Hier, lors de la traditionnelle conférence de presse du vendredi, l’entraîneur des Mauves a remis une couche. Face à la presse, Hein Vanhaezebrouck a été très vague au sujet de son défenseur. Mais l’hypothèse qu’il rate la fin de la saison est réelle. «On va voir si c’est possible qu’il puisse encore jouer, mais je suis déjà sûr qu’il ne sera pas présent pour le début des play-offs», a-t-il dit. Avant de poursuivre : «On se demande même si on va encore le voir cette saison. Nous n’avons pas vu d’évolution positive depuis son opération.» Et le technicien belge de lâcher une bombe : «Kara va peut-être manquer la Coupe du monde.»
Déjà, l’international sénégalais est forfait pour les deux matchs des Lions de ce mois contre l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie (27 mars) en vue de la préparation du Mondial 2018. On croise les doigts dans l’espoir de voir Aliou Cissé récupérer son défenseur central sur la route de «Russie 2018».
Notons que Kara Mbodji, qui s’entraîne toujours en salle, devrait recommencer à courir dans les prochains jours. Après la saison régulière qui prend fin le 11 mars, Anderlecht va enchaîner pour les play-offs prévus début avril.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here