PARTAGER

Neymar est arrivé au Brésil tôt ce jeudi pour se faire opérer samedi du pied droit. Mais il lui faudra jusqu’à «trois mois de récupération», a annoncé le médecin de la Seleçao, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie. Du coup, la saison de «Ney» avec le Psg est terminée. En attendant le Brésil prie pour sa participation au Mondial russe.

C’est officiel depuis ce mercredi, Neymar, touché à la cheville droite dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1), sera opéré. C’est le médecin de la sélection du Brésil, Rodrigo Lasmar, qui procédera à l’intervention. Interrogé au micro de TV Globo, le docteur en a dit un peu plus sur le sujet.
«Neymar souffre d’une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d’un os du pied. Il faut opérer pour ne pas qu’il y ait de risques de rechute. L’opération sera réalisée à Belo Horizonte, samedi dans la matinée», a-t-il expliqué. Lasmar s’est ensuite prononcé sur la durée de son absence. «Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois», a-t-il expliqué.
Autrement dit, le Paris Sg, qui espérait encore pouvoir l’aligner contre le Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des Champions) il y a quelques jours, devra se passer de lui jusqu’à la fin de la saison, sauf surprise. Une absence qui marque évidemment la star brésilienne. «Il est triste, énervé, mais il comprend qu’il n’a pas d’autres alternatives pour être bien dès que possible», a-t-il indiqué.
Si le Psg devrait donc ne plus pouvoir compter sur lui d’ici la fin de l’exercice, la Seleção, pour sa part, est confiante quant au retour en forme du Paulista pour le Mondial en Russie. «Il y a du temps pour le remettre sur pied, pour qu’il ait le temps de faire une préparation pour être prêt pour le Mondial», a conclu le Dr Lasmar.
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here