PARTAGER

L’écosystème hôtelier sénégalais s’enrichit d’un nouveau «fleuron». Wyndham hotels & resorts, un groupe hôtelier américain, a décidé d’étendre ses tentacules au Sénégal. Cela, en ouvrant son premier Days hôtel & Suites à Dakar. Composé de 81 chambres et de six suites, le coût de cette infrastructure nichée au cœur de la capitale sénégalaise est provisoirement estimé, selon les promoteurs qui faisaient face à la presse samedi, entre 10 et 13 milliards de francs Cfa. En termes d’emplois créés, le Président directeur général du Days hotel & Suites Dakar et son équipe parlent d’un effectif variant entre 50 à 60 emplois directs, sans compter ceux indirects. Inam Ulhaq indique : «L’essor du Sénégal en matière de voyage et de tourisme fait écho à nos objectifs de développement.»
Mieux, ajoute le directeur général, cet investissement répond à un besoin avec le boom du tourisme d’affaire au Sénégal. Younes Mafroud explique aussi que le Sénégal a été choisi pour abriter le premier Days hotel & Suites grâce à la stabilité du pays, la qualité de la main-d’œuvre, mais aussi les efforts consentis par les autorités dans la promotion du secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Et le groupe américain Wyndham hotels & resorts mise-t-il sur son réseau international riche de 1 792 hôtels répartis à travers le monde, dont 63 hôtels dans la région économique qui regroupe les pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, appelée Emea (Europe Middle East & Africa), pour se positionner dans un marché très concurrentiel.
Le Dg précise : «Nous avons des ambitions très élevées avec la marque qui constitue une proposition forte et marquante pour le marché de Dakar.» Younes Mafroud annonce ainsi l’ouverture d’un deuxième hôtel dans la nouvelle ville de Diamniadio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here