PARTAGER

Le milieu de terrain sénégalais de Bordeaux (élite française), Younousse Sankharé, est incertain pour les deux prochains matchs amicaux du Sénégal contre l’Ouganda et la Guinée Equatoriale, a annoncé le sélectionneur national, Aliou Cissé.
«Nous espérons que tout le monde sera présent mais je peux vous dire qu’on attend les résultats médicaux de deux joueurs et concernant l’un d’entre eux, Sankharé, il a un problème au genou et il est infiltré», a déclaré le sélectionneur national dans un entretien avec l’Aps.
Sankharé, qui a quitté Lille pour Bordeaux en janvier dernier, a joué les derniers matchs éliminatoires de la Can 2017 avec Lions. Mais le milieu de terrain international n’a pas participé à la phase finale de la compétition qui avait eu lieu au Gabon.
Auteur d’une deuxième partie de saison 2016-2017 correcte en Ligue 1 française, il devait faire son retour dans le groupe du Sénégal. Après ces deux matchs amicaux de juin, le Sénégal reprendra en août la phase de qualification à la Coupe du monde 2018 contre le Burkina Faso.
Aliou Cissé, qui a convoqué 26 joueurs pour pallier les blessures «en cette fin de saison chargée», a admis la difficulté de pouvoir compter sur tout le monde..
Le Sénégal jouera à Dakar en amical contre l’Ouganda le 5 juin et contre la Guinée Equatoriale, le 10 juin pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019. L’Equipe nationale a débuté samedi son regroupement à Saly Portudal (Mbour).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here