PARTAGER

Gianni Infantino, le président de la Fifa, s’est engagé à participer à la réhabilitation du stade Demba Diop et en faire un stade fédéral, a annoncé ce dimanche le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, invité de Radio Futurs Médias (Rfm, privée). «Nous avons rencontré le président Infantino qui a fait part des bonnes dispositions de la Fifa dans ce sens et le Président Macky Sall est aussi dans les mêmes dispositions», a expliqué le président de la Fsf. D’ailleurs, le président de la République a donné son accord pour faire de ce stade une infrastructure fédérale pour que la Fifa, l’instance dirigeante du football mondial avec les retombées de la Coupe du monde Russie 2018, puisse dégager les fonds dans ce sens. «Nous avons discuté avec le président Infantino jusque tard dans la soirée de mardi après les Caf Awards et le dîner qui a suivi», a précisé le président Senghor.
Le stade Demba Diop, situé en plein cœur de la capitale sénégalaise et fermé depuis juillet 2017 après les incidents lors de la finale de la Coupe de la Ligue, deviendrait après sa réhabilitation une enceinte à l’anglaise avec 20 000 places assises. La réhabilitation de cette infrastructure, la construction d’un stade olympique de 50 000 places à Diamniadio et la remise à neuf du stade Léopold Sédar Senghor seraient un signe positif de la volonté du Sénégal d’abriter ou de co-organiser la Can seniors, a ajouté le président Senghor.
Au sujet de la Can 2025, le président de la Fsf a réitéré ses propos d’une co-organisation avec la Guinée, la Gambie et la Mauritanie. «J’en ai parlé au vice-président de la Fédération guinéenne de football, je suis en contact avec la Fédération de la Gambie et j’irai très prochainement en Mauritanie», a informé le président de la Fédération sénégalaise de football, soulignant qu’il est important de convaincre les autorités politiques à accepter ce principe de co-organisation. «Nous parlons souvent d’intégration en Afrique et je suis convaincu qu’au niveau du football et de cette Can 2025, il est très possible de faire un grand pas dans ce sens», a fait valoir le président Senghor.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here