PARTAGER

Pour Mbaye Diagne, le passage au Fc Bruges a des airs de tunnel sans fin. La galère se poursuit pour l’international sénégalais, prêté au club belge par Galata­saray. Déjà zappé de l’image de célébration du titre de champion par les comptes officiels du club sur les réseaux sociaux, l’attaquant sénégalais est cette fois-ci omis de la liste des joueurs qui auront droit à la prime de champion de Belgique. Ladite prime, divisée par deux à cause de la crise financière, s’élève à 1,4 million d’euro (917 mil­lions Cfa) cette saison.
Selon le quotidien Het Nieuwsblad qui donne l’info, Mbaye Diagne n’y aura pas droit, malgré qu’il a pris part à 12 matchs de championnat et inscrit quatre buts sous les couleurs du Fc Bruges.
Pourtant, son contrat qui prend fin le 30 juin prochain stipule qu’il devait en bénéficier pour avoir activement participé à la conquête du titre. Sûrement qu’il va mettre sur orbite ses avocats qui ne vont pas manquer de contester une telle injustice devant les instances internationales.
En tout cas, c’est une saison à oublier pour l’avant-centre sénégalais qui s’est en plus retrouvé menacé d’expulsion de son logement en plein confinement.
Prêté au Fc Bruges avec une option d’achat à 13 millions d’euros en septembre 2019, Mbaye Diagne n’a pas pu convaincre. Pas de ses performances, mais d’un incident qui a compromis le reste de sa saison. En effet, lors du match Bruges-Psg, il a obtenu un penalty. Alors qu’il ne faisait pas partie des tireurs désignés, il se saisit du ballon et ne réussit pas à marquer. Le club le sanctionne et finalement l’écarte du groupe. On connaît la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here