PARTAGER

L’Armée sénégalaise veut mettre en place un nouveau système de recrutement annuel. L’objectif de cette réforme est de garantir une meilleure organisation des recrutements par une inscription au préalable. C’est ce qu’a fait savoir hier à Dakar le sous-chef des ressources humaines, le colonel Mamadou Gaye.

L’état-major général des Armées va apporter des innovations majeures dans son système de recrutement des volontaires pour l’année 2017. Dans le cadre de cette opération, les autorités ont décidé d’adopter un nouveau mode de recrutement. C’est tout le sens de la réforme qui sera apportée. Ce changement s’explique par les nombreuses difficultés rencontrées par l’Armée, comme le fort taux de concentration des volontaires et leur migration vers tous les centres de recrutement et le risque élevé d’accidents.
Partant de ce constat, les autorités ont décidé de rompre d’avec l’ancien système. Selon le colonel Mamadou Gaye, sous-chef des ressources humaines, l’Armée va procéder à «un recrutement décentralisé au niveau de toutes les capitales régionales». «Nous aurons un centre de recrutement par région et trois à Dakar où il y a un fort taux de potentiels volontaires», a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse. Ainsi, l’innovation pour cette année sera de recruter simultanément dans toutes les capitales de région. De même, on souligne que la durée sera réduite à 1 mois.
Dans ses explications, le sous-chef des ressources humaines a fait savoir que «ces centres de recrutement permettront d’assurer un enrôlement dans les délais raisonnables et d’éviter le phénomène de migration des volontaires qui avaient l’habitude de suivre les commissions itinérantes. Cela permettra d’aller vite ; donc de limiter la durée, mais également de générer une meilleure sécurité des opérations», a-t-il dit.
Par ailleurs, il faut noter que cette nouvelle démarche impose aux volontaires de déposer au préalable leurs dossiers d’inscription dans les brigades de gendarmerie ou bureaux de garnison des zones militaires. Les opérations se dérouleront du 18 octobre au 21 novembre. Enfin, trois mille volontaires seront recrutés du 10 juillet au 30 août.

Stagiaire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here