PARTAGER

Kaolack, ville carrefour, située à la croisée des chemins, a besoin impérativement d’une prise de conscience aussi bien des autorités que des populations pour venir à bout des inondations. C’est le sentiment mais également la conviction de la députée Adji Mergane Kanouté qui est venue hier au chevet des victimes des inondations de Kaolack.
Madame Kanouté a ainsi offert aux sinistrés 15 tonnes de riz, 50 cartons de 20 litres, 13 sacs de sucre de 50 kilogrammes, 50 packs de savon et de la pâte alimentaire, afin de les soulager face à la rude épreuve qu’ils ont vécue ces derniers jours suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la cité.  Une action qui naturellement se situe dans la dynamique des décisions prises par le chef de l’Etat Macky Sall de tout mettre en œuvre pour appuyer les victimes des inondations.
D’ailleurs, Adji Mbergane Kanouté n’a pas manqué de se féliciter de l’engagement des députés saloum-saloum à souligner les difficultés vécues par les populations de la région.
Pour Madame Kanouté, s’il est vrai que les inondations constituent une véritable équation à Kaolack, il n’en demeure pas moins vrai que l’Etat du Sénégal a consenti de louables efforts pour vaincre le mal. «Les réseaux d’assainissement de la ville de Kaolack sont vétustes, il faudrait par conséquent renforcer les moyens et s’inscrire dans la durée pour résoudre les problèmes qu’ils posent», a ajouté la parlementaire. Enfin, Adji Mergane Kanouté a invité les populations de sa ville à s’impliquer beaucoup plus dans les initiatives de développement, surtout celles émises par le chef de l’Etat Macky Sall, qui a appelé ses concitoyens dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here