PARTAGER

La Fédération tunisienne de football a publié un communiqué au sujet de la reprise des championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2. L’instance dirigeante a précisé que la saison 2019-2020 n’est pas terminée et ne sera pas arrêtée avant son terme.
La Fédération tunisienne de football a indiqué que la reprise de la compétition pourrait se faire au cours du mois de mai, mais après l’autorisation des autorités compétentes en Tunisie.
«Nous pensons que la relance serait possible juste après le Ramadan. Nous restons toutefois prudents et les matchs auront lieu à huis clos», a confié Wadii El Jari, le président de la Fédération.
Jeudi, la Fédération a annoncé qu’elle a confié au Dr Saïda Ayachi, présidente de la Commission médicale, d’étudier la possibilité de fabriquer des masques adaptés aux joueurs, afin de leur permettre de disputer les matchs sans répercussion sur leurs conditions physiques.
A notre connaissance, aucune fédération au monde n’a formulé pareille demande ni pareille possibilité, y compris dans les championnats où les pertes occasionnées par la suspension de la compétition pour les raisons que chacun connaît se chiffrent à des centaines de millions.
Le risque est quand même trop grand, vu la courbe sans cesse ascendante du nombre de victimes. En l’état, il y a peu de chance que la requête de la Fédération tunisienne prospère.
Avec africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here