PARTAGER

Lionel Messi reste le footballeur le mieux payé du monde, en 2020. C’est ce que révèle le classement annuel du magazine France Football, sur les salaires des stars du ballon rond, paru le mardi 24 mars. L’attaquant du Fc Barcelone a gagné plus de 130 millions d’euros bruts, sur l’année 2019. Ou, tel que l’écrit l’hebdomadaire, la somme de 358 000 euros bruts… tous les jours.
Cela, à l’addition de tous les revenus : le salaire perçu sur la période avec le Fc Barcelone, les primes individuelles ou collectives associées et tous les revenus extra-sportifs issus du sponsoring ou des activités entrepreneuriales du joueur.

360 000 euros par jour ou le salaire de Mandanda
A plus de 130 millions au total, Lionel Messi maintient ses revenus d’une année à l’autre. Son revenu journalier est à ce point démentiel, qu’il est l’égal de Steve Mandanda tous les mois avec l’OM (360 000 euros, sans les primes, ni le sponsoring). Le gardien international français est, selon L’Equipe du mois de février, le 28e joueur le mieux payé en Ligue1, cette saison 2019-20. La stat met en exergue le différentiel qui existe entre l’Argentin et ses pairs. A quelques exceptions nommées Cristiano Ronaldo ou Neymar, notamment.

Messi confirme la baisse de 70% de leur salaire
Depuis plusieurs jours maintenant, l’affaire des baisses de salaires voulues par la direction du Fc Barcelone porte atteinte à l’image du club. La raison ? La presse locale affirmait que les joueurs rechignaient à s’exécuter. Ce mardi, Lionel Messi a publié un communiqué dans lequel il confirme que l’effectif blaugrana a bien baissé ses salaires de 70%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here