PARTAGER

Jusqu’à présent muet depuis son arrivée à l’Inter Milan, Keïta Baldé a sonné le réveil en livrant un gros match ce samedi contre Frosinone (3-0) en Serie A. Le Sénégalais, qui a inscrit un doublé et livré une passe décisive, revient sur son début de saison difficile.

En difficulté et jusqu’à présent titulaire à seulement trois reprises depuis son arrivée à l’Inter Milan l’été dernier, Keïta Baldé a mis à profit sa 4e titularisation de la saison pour montrer de belles choses face à Frosinone (3-0) ce samedi en Serie A. Avec un doublé et une passe décisive, l’international sénégalais a brillé de mille feux et enfin débloqué son compteur avec le club italien.
Suite à une remise de Lautaro Martinez, le joueur prêté par l’As Monaco a d’abord ouvert le score en signant un petit festival dans la surface (deux crochets) avant de conclure du gauche (10e). En début de seconde période, l’ancien Laziale a ensuite régalé côté droit avant d’adresser un centre parfait pour la tête de Martinez (57e).
Lancé par Politano sur un contre, Baldé s’est ensuite offert un doublé en ajustant le gardien adverse du droit (82e). Portés par le Lion de la Téranga, les Nerazzurri se relancent après leur naufrage contre l’Atalanta Bergame (1-4) tout en remontant provisoirement à la 2e place au classement.

«Tout donner pour
ce club et ce maillot»
A la fin du match, l’attaquant sénégalais s’est confié à la presse. «La victoire d’aujourd’hui était nécessaire après la défaite à Bergame. Je suis heureux pour tout. Le but me manquait, mais pour tout dire, j’étais très confiant», a-t-il déclaré. Avant de revenir sur son positionnement sur le terrain. «Ailier, je pense que c’est mon rôle naturel. Je me sens bien dans le groupe, mais je suis disponible pour le coach. L’important est de toujours avoir le bon état d’esprit et de croire en ses propres moyens. Je n’ai jamais abandonné et je me sens bien, et j’espère qu’il y aura beaucoup de soirées comme ça.» Et Diao Baldé de se projeter sur le prochain rendez-vous européen. «Sur le match de Ligue de champions contre Tottenham à Londres, nous y allons sans faire de calcul. Nous sommes l’Inter, nous devons donc essayer de gagner tous les matchs. Nous ne devrons avoir peur de personne. Nous irons à Wembley la tête haute pour essayer de gagner. Person­nellement, je suis maintenant concentré sur l’Inter. Je vais tout donner pour ce club et pour ce maillot.»
De son côté, après avoir été retenu par l’Inter durant la trêve en raison d’une convocation adressée à la mauvaise adresse mail (L’inter a après avoué avoir reçu la convocation dans la bonne adresse), Baldé prouve qu’il a parfaitement profité des derniers jours pour reprendre du poil de la bête.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here