PARTAGER

Pour le prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille, à défaut d’engager des joueurs au prix élevé, pourrait aller voir du côté de la Ligue 2. D’après les informations d’un journaliste de L’Equipe, le club phocéen suit de près un joueur d’origine sénégalaise. Il s’agit de Pape Guèye, 21 ans, 28 matchs en Ligue 2 avec Le Havre cette saison.
Evalué à environ 1,6 million d’euros, le milieu défensif athlétique (1,87m) et technique pourrait rejoindre l’Om dans les prochains mois. Mais les Marseillais ne sont pas les seuls sur le dossier. Pape Guèye, qui est sous contrat avec Le Havre jusqu’en juin 2021, est aussi scruté du côté de l’Angleterre. Le jeune milieu récupérateur du Hac, intéresse fortement Watford, qui pourrait bientôt boucler sa signature dans l’optique de la fin de saison.
Pape Guèye a réalisé jusqu’à l’arrêt des compétitions, une saison qui attise les convoitises, notamment en provenance de la Premier League, où son profil de récupérateur puissant est très valorisé. Et ce d’autant plus que le joueur arrive en fin de contrat.
Selon des informations, il serait en discussions avancées avec le club de Premier League de Watford. A tel point qu’un accord serait en bonne voie pour que le joueur rejoigne le club anglais au terme de la saison. Rien n’a filtré sur les modalités qu’il pourrait prendre.

Un prêt à Udinese dans la foulée ? 
En revanche, un élément paraît probable : en cas de signature de Pape Guèye, Watford pourrait le prêter dans la foulée pour une saison à l’Udinese, afin qu’il dispose d’un temps de jeu conséquent pour parfaire sa progression. Il pourrait aussi retrouver son compatriote Ismaïla Sarr. Watford et Udinese ayant le même propriétaire, l’axe est en effet tout trouvé. Restons en Premier League, pour rappeler que le jeune franco-sénégalais avait été supervisé par Arsenal en février dernier, comme le révélait le média britannique Daily Star. Le natif de Montreuil, qui a déjà goûté à la sélection française des U18 et U19 ans, est aussi suivi par Wolverhampton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here