PARTAGER

Un seul but encaissé en trois matchs. Joseph Koto semble avoir trouvé une «solution définitive» dans les buts de l’Equipe nationale du Sénégal U20.
Préféré à Lamine Sarr de Dakar Sacré-Cœur, Mouhamed Mbaye est en train de réussir un superbe début de tournoi. En témoigne sa grosse prestation livrée hier contre l’Equateur (0-0).
Très présent sur les balles aériennes, le longiligne pensionnaire de l’équipe B du Fc Porto (Portugal) a rendu une copie propre, surtout dans les temps forts de l’équipe adverse, survenus dans les dix dernières minutes où on voyait l’Equateur faire le siège des buts sénégalais. Mais le gardien des Lionceaux a su enchaîner les arrêts décisifs parvenant ainsi à préserver le score nul et vierge… et au bout la qualification de son équipe.

«Il faut avancer pas à pas»
«Nous aurions pu l’emporter et finir en tête du groupe pour affronter l’un des meilleurs troisièmes, mais il faut faire avec ce que l’on a», a laissé entendre Mouhamed Mbaye à la fin du match.
Il faut souhaiter que cette régularité se confirme jeudi prochain face aux Mexicains en 8es de finale. Justement pour ce match, la confiance de­meu­re chez le portier des Lionceaux : «Il faut avancer pas à pas. Le prochain match sera contre le Mexique et nous sommes prêts à jouer», rassure-t-il, dans des propos repris par Galsenfoot.
Deuxième du groupe F derrière les Etats-Unis, le Sénégal affrontera le Mexique le 1er juin prochain, à 7h 30 Gmt, en huitièmes de finale.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here