PARTAGER
M. Baba Ahmadou Danpullo.

L’homme d’affaires camerounais Baba Ahmadou Danpullo a achevé hier sa visite au Sénégal sur une note très positive. L’aéronautique, les services, l’immobilier et l’hôtellerie sont autant de secteurs sur lesquels M. Danpullo a convenu d’investir.

L’homme d’affaires camerounais Baba Ahmadou Danpullo a achevé son séjour au Sénégal hier. La visite de 48h s’est conclue sur une note très positive. Et les retombées ne devraient pas tarder pour le Sénégal. En effet, dans une dizaine de jours, des équipes techniques de son holding, la Bcg, devraient à nouveau fouler le sol sénégalais pour étudier de façon plus approfondie la faisabilité des projets d’investissement retenus entre le magnat camerounais et l’Etat du Sénégal. Selon nos informations, Baba Ahmadou Danpullo qui s’est rendu hier sur la plateforme de Diamniadio, dans le site du pôle urbain, a également visité les installations du nouvel Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
Ces visites ont visiblement fait leurs effets puisque l’homme d’affaires a retenu le principe d’investir dans plusieurs secteurs économiques du pays. Dans l’aéronautique, M. Dan­pullo qui possède une compagnie aérienne va investir dans l’activité cargo, en partenariat avec Air Sénégal Sa, sur le site du nouvel aéroport.
En outre, le Holding de l’homme d’affaires qui possède une grande expérience dans les centres commerciaux (Mall en anglais) et les supermarchés, a convenu d’installer ce type d’équipements à l’Aibd. L’immobi­lier a également retenu l’attention de l’homme d’affaires qui, comme on le sait, possède d’importants actifs dans le secteur aussi bien sur le continent, en Afrique du Sud ou au Nigeria, qu’en dehors, en France et en Suisse.
Au Sénégal, M. Danpullo envisage d’investir dans les logements sociaux, mais aussi dans l’immobilier de bureau et le haut standing. Autre secteur qui intéresse l’homme d’affaires camerounais, c’est l’hôtellerie pour lequel le Sénégal recèle d’un gros potentiel, selon lui.
Avant sa visite sur le terrain, Baba Ahmadou Danpullo avait eu ce jeudi une séance de travail avec différentes administrations pilotant les projets phare du Plan Sénégal émergent (Pse). Au nombre de ces administrations, l’on peut citer le Bureau de suivi du Plan Sénégal émergent (Bos), l’Agence de promotion des investissements (Apix), Air Sénégal Sa ou l’Aibd. Hôte de marque du président de la République, Baba Ahmadou Danpullo s’est également vu élever par la plus haute autorité de ce pays au grade de commandeur de l’Ordre national du lion.
mamewoury@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here