PARTAGER

Pour les Locales du 1er décembre prochain, le Parti socialiste entend préserver ses intérêts au sein de la coalition Benno bokk yaakaar. C’est en filigrane le message lancé, samedi, par le Bureau politique qui «recommande vivement à tous les militants et responsables du parti, de maintenir partout, autant que faire se peut, la dynamique de mobilisation et de partenariat gagnant-gagnant, en perspective des prochaines échéances électorales locales». L’instance socialiste s’est, en outre, «réjoui» de la «victoire éclatante» du Président Macky Sall, pour laquelle, souligne-t-elle, Ousmane Tanor Dieng «s’est pleinement investi avec loyauté». «Le Bureau politique engage en conséquence, l’ensemble des militants et responsables à procéder à l’évaluation du scrutin du 24 février, de notre participation au processus, d’analyser les résultats, au niveau de chaque commune et département et d’en faire rapport à la commission électorale nationale, au plus tard, en fin mars 2019», indique la Résolution issue de la 12ème session.
Par ailleurs, le Ps a décidé de reprendre les opérations de renouvellement de ses instances suspendues à cause de la Présidentielle. A cet effet, le Bp engage la Commission nationale de contrôle et de suivi de la vente des cartes et l’ensemble des responsables du parti, «à inscrire ces actions prioritaires, dans un délai de quatre mois, à compter du mois d’avril, jusqu’au mois de juillet 2019 inclus et de tout mettre en œuvre pour la tenue du prochain congrès ordinaire».

Wilane sur un 3ème mandat : «Impossible n’est pas humain»
Interpellé sur la possibilité de présenter un candidat socialiste comme l’a déjà annoncée l’Afp, Abdoulaye Wilane a répondu : «Impossible n’est pas humain. Le Ps a une façon de travailler. Sur chaque question majeure, nous interrogerons nos bases et lorsque les remontées seront faites, je vais vous rendre compte. Nous n’en sommes pas encore là. Mais tout est possible dans la vie.»
bgdiop@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here