PARTAGER

Les jeunes du Pds saluent «l’attachement» de Wade à la jeunesse pour avoir investi beaucoup des leurs sur la liste de Wattù senegaal. A contrario, l’Ujtl dénonce le «manque de considération» de Macky Sall qui n’a choisi aucun membre de la Cojer sur la liste de Bby.

L’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) estime que «l’attachement» de Abdoulaye Wade à la jeu­nesse «n’est plus à démontrer». En effet, en misant sur Toussaint Manga, Marie Sow Ndiaye, Nafissatou Touré, Awa Dagno­kho, Ndèye Isseu Diakhaté et Am­ina Sakho sur la liste nationale, mais aussi Fabouly Gaye, Ibrahima  Tito Tamba, Bara Gaye, Waly Albert Ndong, Bas­sirou Kébé, Max Félicien Dié­dhiou, Boye Souaré et Mamadou Lamine Massaly sur la départementale, le secrétaire général du Pds a «honoré la jeunesse sénégalaise». Cependant, l’Ujtl condamne «le manque de considération» du Président  Sall à l’endroit de la jeunesse pour n’avoir investi «aucun membre de la Convergence des jeunes républicains (Cojer)». Toussaint Manga et Cie se disent solidaires des jeunes de l’Apr. Dans un communiqué, ils pensent que «déshonorer la jeunesse en l’assimilant uniquement à du bétail électoral est inacceptable de la part de Macky Sall qui continue de manquer à sa parole avec la promesse jamais tenue de leur offrir 500 mille emplois».
Les jeunes libéraux d’ajouter : «Nous mettons en garde le Président Macky Sall dans sa volonté de tripatouiller le code électoral sous le fallacieux prétexte de l’existence d’un nombre important de listes. Il est et reste le seul responsable de cette pléthore de listes non seulement pour avoir introduit de façon irréfléchie dans la Constitution un dispositif autorisant les indépendants, mais aussi pour avoir payé la caution et financer plusieurs listes pensant affaiblir l’opposition par ce procédé.» L’Ujtl conclut que «conscient de l’échec total» de la 12ème législature, le Président de Bby a «honteusement» confié sa liste à son Premier ministre «pour éviter l’incontournable débat sur le bilan de la législature qui s’avère être la plus nulle de l’histoire».
mfkebe@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here