PARTAGER

Si Diao Baldé est imprenable en Serie A, son frère Ibourahima Baldé suit ses pas avec le maillot de la Sampdoria dans le championnat Primavera où il totalise 6 buts en 7 matchs.
Avec un doublé, le jeune né en 1999 a été le week-end dernier l’un des artisans de la large victoire des siens sur le Milan (6-3).  Ce qui n’a pas laissé insensible son grand-frère qui a posté sur son profil Instagram une photo avec Ibou accompagnée du message : «La famille Baldé.»
Arrivé cette saison à la Sampdoria  en provenance de la Catalogne (Espagne) où il est né, Ibou Keïta Baldé veut marcher sur les pas son «idole» de grand-frère. «Il est mon joueur préféré, je veux être comme lui», clame-t-il.
La Sampdoria qui court après son titre de 2008 occupe le 5e rang (15 pt) du groupe A dominé par Hellas Verona (20 pt) après 8 journées. Le «Championnat Primavera», lancé en 1962, est ouvert aux moins de 21 ans. Il met aux prises 42 équipes, réparties en 3 groupes de 14. Elles sont choisies en fonction de leur niveau (20 clubs en D1, 22 en D2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here