PARTAGER

D’après la presse italienne, l’As Rome pourrait concéder une défaite sur tapis vert après son match nul contre l’Hellas Vérone (0-0). Le club romain aurait oublié d’inscrire le milieu Amadou Diawara sur une liste officielle de joueurs d’avant-saison.

D’après la Gazzetta dello Sport, l’As Rome risquerait un premier revers cette saison et sur tapis vert (3-0) à cause d’une erreur dans la liste des 25 joueurs qualifiés pour participer au match contre l’Hellas Vérone (0-0), ce samedi soir. Le milieu de terrain guinéen, Amadou Diawara (23 ans), titularisé lors de la rencontre, a en effet été inscrit sur une mauvaise liste par rapport à son âge. Selon le règlement, tous les clubs italiens sont dans l’obligation de donner à la Ligue italienne une liste initiale de 25 joueurs disponibles pour débuter le Championnat. Elle peut ensuite être complétée par des joueurs de moins de 22 ans, dont Amadou Diawara faisait partie.

L’imbroglio autour du cas Amadou Diawara
Jusque-là rien d’anormal, sauf qu’entretemps l’international guinéen a en effet célébré ses 23 ans le 17 juillet 2020. Une question de mois qui ne lui permet plus d’être enregistré en tant que U22. Le club romain ne l’a par conséquent pas placé dans la liste initiale des 25 joueurs inscrits pour cette saison de Serie A. Une erreur administrative qui aurait pu être facilement évitée, étant donné que les dirigeants de la Louve n’ont mis que 21 noms possibles sur les 25 autorisés à l’intérieur de cette liste initiale.
L’As Rome plaide une erreur d’inattention plutôt qu’une volonté délibérée de tricher. La décision finale doit néanmoins revenir aux instances italiennes qui pourraient décider de faire preuve de clémence ou d’imposer une défaite 3-0 sur tapis vert au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here