PARTAGER

Le Sénégal est bien entré dans les 8e Jeux de la Francophonie. Notre pays vient d’obtenir sa première médaille d’Or. Un exploit signé Adama Diatta. Notre porte-drapeau a obtenu la médaille d’Or dans la finale moins de 61kg de lutte. Dans cette même discipline, en Finale des moins 58kg, Safiétou Gou­diaby a quant à elle remporté la médaille d’argent.

Bon début des footballeurs et basketteuses
L’Equipe nationale U20 de football du Sénégal a effectué son entrée en lice ce samedi dans les Jeux de la Francophonie. Les Koto Boys, qui faisaient face à l’Ile Maurice au Parc des Sports de Abidjan, se sont largement imposés 5-1.
C’est Ousseynou Niang qui a ouvert les hostilités dès la 15e mn. Un score (1-0) qui ne changera pas jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lionceaux ne tardent pas à enfoncer le clou avec Ousmane Ba qui marque sur penalty à la 46e minute. 4 minutes plus tard Moussa, Kalilou Djite porte l’addition à 3-0. A la 65e, Ousseynou Niang s’offre un doublé en signant le 4e but. Entré en cours de jeu, Mouhamed Diop participe à la fête avec le cinquième but. Les Mauriciens vont par la suite sauver l’honneur. La prochaine sortie des Lionceaux c’est face au Maroc. Du coup, le Sénégal réussit ainsi une belle entrée dans la compétition.
En basket, belle promenade de l’Equipe nationale des U25, samedi face aux Nigériennes. Le Sénégal s’est largement imposé (94-27) en match comptant pour la première journée des Jeux de la Francophonie. Les protégées de Birahim Gaye n’ont pas tremblé face au Niger pour leur première sortie dans cette compétition, en s’imposant largement. A la mi-temps, les Lionnes avaient déjà fait le boulot (34-5). Ce qui leur a permis de dérouler en seconde mi-temps. Pour cette première journée, sept Lionnes ont marqué plus de 10 points.
Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here