PARTAGER

L’Equipe nationale féminine de basket des moins de 25 ans a été éliminée des Jeux de la francophonie après sa défaite hier, en demi-finale, face à la France (32-66). Une lourde défaite pour les Filles de «Birou» qui n’ont quasiment jamais existé durant ce match. Contrairement aux précédents où elles ont réalisé un sans-faute.
Après avoir battu le Niger, la Guinée et la Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi, les Lionnes avaient fini de susciter l’espoir pour une place en finale face à la jeunesse française.
Seulement, après une mauvaise entame de match et un premier quart temps (11-24) raté, la bande à Ndèye Fatou Ndiaye aura du mal à retrouver son jeu. Totalement perdu sur le parquet, elles seront absentes sur le jeu défensif et offensif, multipliant les erreurs et les pertes de balle. Alors qu’en face, tout réussi à une jeune Equipe française, très disciplinée tactiquement et présente sur les rebonds offensifs et défensifs. Au finish, l’addition sera salée. Les Lionnes s’inclinent de plus de 20 points d’écart (32-66).
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here