PARTAGER

Les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu. Les organisateurs ont voulu rassurer les sportifs du monde entier et les acteurs du mouvement olympique vendredi, au lendemain de la déclaration d’Etat d’urgence par le gouvernement japonais pour faire face à une nette recrudescence de la pandémie.
«Cette déclaration d’urgence offre une opportunité de maîtriser la situation du Covid-19 et de faire en sorte que Tokyo-2020 planifie des Jeux sûrs et sécurisés cet été. Et nous allons procéder aux préparatifs nécessaires en conséquence», ont insisté les organisateurs dans un communiqué.
Pour les responsables de Tokyo-2020, l’Etat d’urgence ne fera pas dérailler leurs plans. Ils ont exclu, comme ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises, un nouveau report des Jeux qui devaient initialement avoir lieu en 2020 et qui ont été reportés d’un an, du 23 juillet au 8 août 2021.
Jeudi, le Premier ministre Yoshihide Suga a en effet annoncé qu’un Etat d’urgence d’une durée d’un mois couvrirait la région du grand Tokyo à partir de vendredi. Mais il a aussi répété que son pays s’était engagé à organiser des Jo «sûrs et sécurisés», et il est convaincu que l’opinion publique, actuellement méfiante, changera d’avis lorsque le Japon commencera sa campagne de vaccination, prévue à partir de fin février.
Avec Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here