PARTAGER

En perspective des Joj Dakar 2022, des jeunes athlètes sénégalais sont envoyés par le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) pour une visite d’imprégnation aux Joj d’hiver de Lausanne 2020.

Répondant à l’invitation de la ministre française des Sports, le Cnoss a envoyé 4 jeunes athlètes sénégalais qui séjournent présentement à Lausanne du 18 au 20 janvier 2020. Ce sont : Boubacar Coulibaly (judo), Nana Dione (natation), El Hadji Abdou Wade (taekwondo) et Lulel Ba (canoë kayak).
Ces athlètes conduits par Balla Dièye, président de la Fédération sénégalaise de taekwondo, ont eu l’occasion de rencontrer la patronne du sport français, Mme Roxana Maracineanu, et d’échanger avec des athlètes français qui participent aux Joj d’hiver 2020.
Cette initiative du Cnoss, selon le communiqué, s’inscrit dans la ligne du programme de préparation des jeunes athlètes sénégalais en direction des Joj Dakar 2022 qui est déjà engagé par certaines Fédérations nationales en relation avec le ministère des Sports.
Le Sénégal organise les Jeux Olympique de la Jeunesse (Joj) du 22 octobre au 9 novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here