PARTAGER

Le Président Macky Sall a demandé hier, en Conseil des ministres, au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de «veiller à la mise en place du Comité national préparatoire» de la 4e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022, au lendemain de la désignation du Sénégal, pour accueillir cet important événement. Et cela, poursuit le communiqué, «en vue de la validation de ses travaux au cours d’un conseil présidentiel». C’est d’ailleurs autour des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 que le président de la République a entamé sa communication lors de ce Conseil des ministres. La source informe que Macky Sall s’est «réjoui du choix porté sur le Sénégal pour abriter cet évènement sportif mondial, pour la première fois en terre africaine». Et cette dernière d’ajouter : «Le Président de la République félicite chaleureusement le gouvernement, le ministre des Sports notamment, ainsi que le président et les membres du Comité national olympique.»
Au-delà de la pertinence du Plan Sénégal émergent (Pse), ajoute la source, «comme composante essentielle de la crédibilité et de la confiance élevée dont bénéficie notre pays à l’échelle internationale, ce choix illustre également, la place primordiale accordée par le chef de l’Etat, à la jeunesse dans le développement économique et social national».
En outre, le chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lions du Football, à leur encadrement technique et administratif pour la qualification du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here