PARTAGER

Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine, annonce un Lionel Messi décisif face au Nigeria, mardi (18h00), à Saint-Pétersbourg. «Ça été une semaine très dure après cette défaite. C’était douloureux pour nous.» Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine, a reconnu que les jours qui avaient suivi la défaite face à la Croatie (3-0), n’avaient pas été faciles. Malgré cela, l’Albiceleste peut encore se qualifier pour le prochain tour. «Mais tout est encore en jeu. (…) J’ai pris la responsabilité pour la défaite, et je me concentre sur la victoire contre le Nigeria. Notre équipe aura la bonne énergie», a assuré le technicien.
Sampaoli assure que les critiques, nombreuses sur les réseaux sociaux, ne l’affectent pas. «Je suis convaincu que nous allons écrire l’histoire de cette équipe en nous qualifiant pour le deuxième tour, a-t-il ajouté. Parfois, les gens du monde virtuel vous font sentir comme un criminel parce que vous avez perdu. Si j’écoutais le monde virtuel, je devrais jeter l’éponge. (…) Je ne vais pas dans le monde virtuel et les fake news.»

«Le match sera pour nous»
Le sélectionneur argentin est également revenu sur le cas de Lionel Messi, en difficulté contre les Croates. «La physionomie ne l’a pas aidé, a expliqué Sam­paoli. Il n’a pas eu assez de ballons en provenance du milieu de terrain. L’Argentine n’a pas dominé comme nous l’avons fait contre l’Islande. Pour le bien de l’Argentine, je crois que Messi aura beaucoup plus de ballons cette fois.» Pour rejoindre les huitièmes, les Argentins devront battre le Nigeria à Saint-Péter­sbourg. «Je suis convaincu que l’on verra la meilleure Argen­tine demain (mardi), a prédit Jorge Sampaoli. (…) Le match de demain, ce sera pour nous.»
lequipe