PARTAGER

L’Equipe du Sénégal, qualifiée jeudi en finale de la Can des moins de 20 ans, va jouer cette dernière rencontre pour remporter le titre, en dépit des qualités de la Zambie, son adversaire qui pourra compter sur son public à domicile, a déclaré jeudi le sélectionneur sénégalais Jo­seph Koto.
«Nous nous sommes qualifiés devant une belle équipe de la Guinée tactiquement et techniquement en place, maintenant, nous sommes focalisés sur la finale qui mettra aux prises les deux meilleures équipes du tournoi», a dit Koto, en conférence de presse.
L’objectif du Sénégal «est de remporter cette finale», a-t-il dit, assurant que celle perdue (0-1) en 2015 contre le Nigeria au stade Léopold Sédar Senghor relevait de «l’histoire ancienne». «Di­manche, ce sera une belle affiche et nous espérons qu’on la gagnera», a insisté le sélectionneur sénégalais, assurant que son équipe «fera tout pour remporter la couronne» continentale.
Revenant sur le déroulement du match contre la Guinée, il a dit que les Juniors sénégalais avaient joué sous pression qui «est allée crescendo avec le penalty raté de la 45ème minute». Cette pression «a donné plus de confiance à notre adversaire», a-t-il analysé, soulignant qu’il fallait aussi répondre tactiquement aux équations posées par l’Equipe guinéenne. Selon lui, «il faut reconnaitre que l’adversaire était vraiment bien en place et a bien joué le coup jusqu’au bout».
L’entraîneur de la Guinée, Mandjou Diallo, a lui relevé que son équipe avait «posé beaucoup de problèmes» à celle du Sénégal même si en définitive, c’est cette dernière qui s’est qualifiée. «Le football, ce n’est pas parfois les meilleurs qui gagnent», a-t-il commenté.
La finale de la Can des moins de 20 ans 2017 opposera dimanche la Zambie au Sénégal au National Heroes Stadium de Lusaka. L’Afrique du Sud et la Guinée vont s’affronter en lever de rideau pour le compte du match de classement.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here