PARTAGER

Alors que le Sénégalais et l’Egyptien sont en lice pour le titre de Joueur africain de l’année, leur entraîneur à Liverpool estime que les deux mériteraient de remporter le trophée. «J’aime Sadio Mané et Mohamed Salah. Le Joueur africain de l’année ? Pour moi, ce serait facile, il y aurait les deux premières places, c’est aussi facile que ça. J’ai reçu un autre prix cette semaine (celui de Meilleur entraîneur de l’année, lors des Globe soccer awards, une cérémonie organisée par l’Association européenne des agents de joueurs et l’Association européenne des clubs.) Donc pour quelqu’un qui ne croit pas aux prix individuels, surtout pour les entraîneurs, j’ai reçu beaucoup de prix cette année (il avait aussi été désigné meilleur entraîneur de l’année par la FIfa, fin septembre). Ce sont tous les deux des joueurs incroyables. Je ne sais pas ce qui sera décidé, mais quelqu’un le fera et ils mériteraient tous les deux de l’emporter», a indiqué Jürgen Klopp.
Sadio Mané,
le grand favori
Il faut dire que le titre se jouera une fois encore entre les deux joueurs. Une récompense qui échappe à l’international sénégalais depuis deux ans, car devancé sur le podium par son coéquipier égyptien de Liverpool.
Auréolé de deux trophées, Mohamed Salah reste un sérieux prétendant. Mais cette année, la bataille sera rude, en raison des performances XXL de son coéquipier sénégalais Sadio Mané. Arrivé en quatrième position dans le classement du Ballon d’or France Football, le Sénégalais est l’un des grands favoris pour le titre du Joueur africain de l’année. Vainqueur de la Ligue des champions, tout comme Salah d’ailleurs, le Sénégalais a réalisé une meilleure performance en Coupe d’Afrique des Nations que l’international égyptien. Cependant, le Sénégalais est passé à côté de la Can en s’inclinant en finale face à l’Algérie. L’Algérien Riyad Mahrez pourrait bien être la surprise du Ballon d’or africain cette année, d’autant plus qu’il a été champion d’Afrique avec les Fennecs d’Algérie cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here