PARTAGER

Le Centre international d’étude du sport de Neuchâtel, Kpmg, a créé son propre algorithme et publie régulièrement son classement. Le site allemand spécialisé Trans­fermarkt vient ainsi de pu­blier son classement des 10 joueurs les plus chers sur le marché.

Mbappé en tête avec 200 M
Le jeune français Kylian Mbappé en tête. La valeur de l’attaquant du Paris Sg est estimée à 200 M d’euros. Il devance son partenaire en club, Neymar. Le Brésilien, qui a réalisé un exercice plein et un Final 8 convaincant avec le Psg, voit désormais sa valeur évaluée à 148 M. Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City, complète le podium, estimé à 140 M, et suivi de près par son compatriote du Borussia Dortmund, Jadon Sancho (20 ans), évalué lui à 136 M.

Mané 129 M et 5e, Salah 127 M, Messi 124 M
Vient ensuite la star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, qui est placé à la cinquième position. Il est évalué à 129 M soit une progression d’un million d’euros par rapport à la dernière mise à jour. Une amélioration qui s’explique par sa brillante saison avec les Reds, ponctuée par un sacre en Premier League 30 ans après.
Le Sénégalais devance ainsi son partenaire Mohamed Salah (6ème du classement) dont la valeur marchande est estimée à 127 M. L’attaquant égyptien a quant à lui connu une légère régression de deux millions d’euros par rapport à l’année passée.
Lionel Messi, au cœur de l’actualité ces derniers jours, pointe lui à la 7e place, estimé à 124 M. L’Argentin a perdu trois places (principalement en raison de son contrat au Fc Barcelone expirant dans 10 mois). De quoi donner des idées au Fc Barcelone si La Pulga continue à réclamer un départ…
Avec senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here