PARTAGER
Photo d’illustration.

Thierno Mouhamadou Cherif Diallo, tradithérapeute, initie pour la première fois au Sénégal, une journée culturelle dédiée aux jumeaux. Ce sera «en hommage à Adam et Eve», le 29  juillet 2017 au Grand Théâtre. Une façon de renvoyer à l’origine adamique de l’homme. Ce sera également un moment privilégié pour lancer des messages de paix et de fraternité panafricaine en cette veille des élections législatives.

Pour une première au Sénégal, les jumeaux vont être fêtés. Une journée culturelle des jumeaux se tiendra le 29 juillet prochain au Sénégal, en hommage à Adam et Eve. Organisé par Thierno Mouhamadou Chérif Diallo, tradithérapeute, l’évènement aura lieu au Grand Théâtre national.  «Cette journée est initiée pour nous renvoyer à l’origine adamique de l’homme. Car, l’homme vient d’Adam et d’Eve, ancêtres de l’humanité», rappelle un document de présentation du projet. Ce sera, informe-t-on, l’occasion de lancer un message de la paix dans un contexte où les violences, guerres et conflits prennent de plus en plus de l’ampleur dans le monde. «Cet évènement coïncide avec la veille des élections législatives et je pense que ce sera une très bonne occasion de lancer aussi un message de paix et de fraternité entre les hommes politiques. Ils n’ont pas à se voir comme des ennemis, à s’entretuer», a soutenu lors du point de presse de lancement du projet, Moustapha Guèye, ancien journaliste et coorganisateur de l’évènement.
A l’en croire, cette célébration des jumeaux est également un prétexte pour rendre hommage à ce «génie de la médecine traditionnelle africaine» qu’est Mouhamadou Chérif Diallo. Ce tradithérapeute, renseigne-t-il, a soigné bon nombre de parents qui souffraient d’une certaine pathologies nées de stérilité féminine et masculine. Et ceux-ci ont retrouvé par la suite, le bonheur de mettre au monde des jumeaux. Côté programme de cette journée culturelle des jumeaux, il y aura l’orchestre afro-arabe de Seyda Binta Thiam, des récitations du Saint Coran et des témoignages de quelques jumeaux. Des personnalités comme le ministre de la Culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye, Abdoulaye Mactar Diop, Grand Serigne de Dakar, Marième Faye Sall, Eva Marie Colle Seck, entre autres seront, précise-t-on, de la fête.
Il faut souligner que lors de cette  journée culturelle, «il sera proposé d’institutionnaliser cette journée pour qu’elle fasse partie intégrante de l’agenda culturel du Sénégal. Elle sera organisée sur le plan international et à travers différents pays africains», renseigne l’initiateur M. Diallo.
mfkebe@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here