PARTAGER

La première édition de la célébration de la journée du vélo, qui s’est tenue dimanche à la place de l’Obélisque, «fut une réussite» si l’on se fie aux organisateurs. Selon Pape Fata Faye, le président de la Ligue régionale de cyclisme, cette journée du vélo, fêtée à travers une randonnée cycliste, a permis d’enregistrer plus d’une cinquantaine de participants composés de jeunes et vieux cyclistes qui ont avalé 20 km de parcours.
Prenant leur départ à la place de l’Obélisque en passant par la Corniche, Ouakam, Sacré-Cœur avant de déboucher sur les Sicap, les coureurs sont revenus à la case départ après avoir mis plus d’une heure à pédaler.
Célébrant cette journée, le président de la Ligue de décliner les objectifs à travers son organisation. «Les Sénégalais n’ont pas la culture du vélo. Nous voulons les amener à se décomplexer pour les convaincre qu’on peut se mettre en costume en enfourchant son vélo pour aller au travail. Le vélo est un moyen de transport pour combattre la pollution», a-t-il dit.
Lançant un appel aux sponsors pour venir les appuyer, les organisateurs de cette manifestation envisagent une collaboration avec l’Uassu pour organiser des compétitions de vélo dans les écoles. Car enfourcher un vélo, c’est aussi participer à renforcer la santé, selon le patron de la Ligue de Dakar.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here