PARTAGER

Jürgen Klopp a confirmé que Sadio Mané est revenu à l’entraînement complet ce jeudi et a admis avoir été impressionné par l’état du meneur de jeu des Reds, suite à sa blessure aux ischio-jambiers.

Surveiller Mané de près pour éviter une rechute
En conférence de presse ce vendredi, le coach de Liverpool a déclaré que Sadio Mané pourrait revenir plus tôt que prévu et même serait à mesure de disputer les deux rencontres du Sénégal contre l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre prochains, et comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Seule­ment, le technicien allemand veut que Mané soit surveillé de près pour éviter une rechute.
«Sadio Mané s’est entraîné avec l’équipe pour la première fois hier (jeudi) et avait l’air bien, vraiment bien. Nous verrons, on dirait qu’il est prêt pour au moins jouer 20, 25 minutes contre West Ham ce week-end. Nous devons attendre, mais il a vraiment bien fait.»
Selon Klopp, «Sadio n’est plus blessé. Est-il à 100% en forme ? C’est différent, mais il est dans le bon sens et hier il avait l’air vraiment bien. Nous devrons voir ce que nous faisons».
Klopp est également revenu sur la convocation de Sadio Mané pour la double confrontation Afrique du Sud-Sénégal. «Nous avons essayé d’entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football. Ils ont deux matchs cruciaux… Il doit y aller, s’il obtient le point dont ils ont besoin, alors peut-être que nous pourrons le rappeler afin qu’il puisse revenir avant le deuxième match. Ce serait la situation idéale, mais nous ne pouvons pas le décider. La Fifa ne donne pas aux clubs l’opportunité de décider quand les joueurs jouent pour leur pays. Ce sont des règles claires et nous les respectons. Si Sadio peut jouer pour le Sénégal, je pense qu’il devrait le faire, car il sera bon pour lui d’avoir du rythme», a-t-il conclu.
Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here