PARTAGER

La nomination de Aminata Touré dite Mimi au poste de présidente du Conseil économique, social et environnemental a été bien accueilli à Kaolack, principalement par ses partisans qui trouvent que cette nomination n’est autre que le fruit de son engagement et de sa fidélité envers le Président Macky Sall.
D’ailleurs, ils sont nombreux à penser que l’ex Envoyée spéciale du Président Macky Sall mérite plus. En tout cas c’est le sentiment du coordonnateur départemental de Cojer, Abdoulaye Diop, qui n’écarte nullement la candidature de Mimi Touré à la mairie de Kaolack.
Toujours, selon Monsieur Diop, la nouvelle présidente du Conseil économique, social et environnemental dispose de suffisamment d’expertise pour remplir la mission qui lui est confiée par le chef de l’Etat et en même temps diriger la mairie de Kaolack. Dans sa lancée, le responsable départemental de Cojer a adressé ses vifs remerciements au Président Macky Sall pour l’acte posé avant d’inviter son mentor Mimi Touiré à s’ouvrir à la jeunesse pour atteindre les objectifs économiques et politiques qui lui ont été fixés.
Par ailleurs, les Kaolackois, de toute obédience, apprécient le geste du Président Macky Sall qui a honoré la ville de Kaolack en reconduisant au poste de ministre de la Fonction publique Mme Mariama Sarr et M. Serigne Mbaye Thiam comme ministre de l’Eau, et également en nommant Pape Demba Bitèye comme Directeur général de la Senelec. Avec tout cela, l’élévation de Mimi Touré pour diriger l’une des trois plus grandes institutions du pays est comme la cerise sur le gâteau.
Cependant, ils ont été nombreux à reconnaître que si Mimi Touré brigue la mairie de Kaolack, elle n’aura pas la tâche facile, dans la mesure où l’actuel édile de Kaolack a la cote auprès de ses administrés.
Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here