PARTAGER

Le Gamou international de Médina Baye aura bien lieu, malgré le contexte particulier de pandémie qui sévit à travers le monde et qui n’épargne point notre pays. D’ailleurs, un Comité régional de développement (Crd) spécial, présidé par le gouverneur Alioune Badara Mbengue, s’est tenu ce mardi à Keur Gane, maison des hôtes située au cœur de la cité sainte. La famille de Cheikh Al Islam ainsi que les différents Moukhadame de Médina Baye ont également participé à ce Crd qui a fortement insisté sur les mesures de prévention contre le Covid-19.
Le gouverneur de Kaolack a particulièrement mis l’accent sur «les mesures à prendre pour éviter une contamination tous azimuts au coronavirus». Surtout que le Gamou de Médina Baye est un événement international qui reçoit chaque année des centaines de milliers de talibés toutes nationalités confondues. Alioune Badara Mbengue a alors insisté sur la nécessaire implication de l’ensemble des acteurs dans l’organisation, de veiller à l’application stricte des mesures barrières. Ce qui appelle à un approvisionnement massif de la cité religieuse en masques, gels hydro-alcooliques et autres produits participant dans la lutte contre le Covid-19.
En plus de cette question sanitaire, la cité religieuse fait face aussi aux problèmes liés à l’éclairage public, l’accès à l’eau et l’assainissement pour faciliter le séjour des pèlerins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here