PARTAGER

Ceux ne sont pas que les membres de la mouvance présidentielle qui attendent avec impatience la formation du nouveau gouvernement. En effet, le Pds semble accroché mais à la différence des gens du pouvoir, le parti de Adboulaye Wade connaitra la date d’arrivée de Karim Wade. Selon Source A, le premier ministre Guinéen Ibrahima Kassory Fofana se rendra à Doha après la formation du nouveau gouvernement pour ramener Karim Wade.

Il faut rappeler que le député Pds Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a annoncé qu’une loi d’amnistie  est en gestation à l’Assemblée nationale pour la libération de Karim Wade. Qui a été condamné à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA le lundi 23 mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il a été gracié juin 2016. Actuellement au Qatar, Karim Wade ne peut pas se présenter à une élection au Sénégal à cause de sa peine.

Son père avait demandé au sabotage de l’élection présidentielle du 24 février dernier car son fils « a été injustement écarté ». Mais après une visite de 2 jours en Guinée Conakry, Abdoulaye Wade est revenu sur sa décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here