PARTAGER

Karim Wade sort de son mutisme et approuve les mesures prises par le président de la République dans la lutte contre le coronavirus.

Karim Wade brise son long silence. Ce n’était plus arrivé depuis la période préélectorale de la Présidentielle de 2019. «De mon exil forcé au Qatar, pays qui n’est d’ailleurs pas épargné, je partage votre inquiétude et je vous exprime mes sentiments de soutien et ma plus profonde solidarité», a écrit hier le secrétaire général adjoint du Pds chargé de l’Organisation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques, pour exprimer sa solidarité aux Sénégalais dans la lutte contre le coronavirus. Et c’est aussi pour soutenir les actions de Macky Sall. «Des mesures d’endiguement ont été prises par le président de la République, M. Macky Sall, je les soutiens. Nous sommes tous appelés à strictement respecter les recommandations des médecins et à mettre en œuvre leurs directives. C’est notre responsabilité collective qui est engagée», invite l’ancien candidat déclaré du Pds à la Présidentielle de 2019. Si la propagation du Covid-19 s’intensifie, Karim Wade appelle les autorités publiques à une «organisation sans faille, de la réactivité, de la rigueur et une discipline de fer». Parce que, soutient Wade-fils, «il y va de notre sécurité sanitaire, de notre droit à la vie et de l’avenir de notre pays». En attendant, il exprime son «admiration au corps médical qui œuvre à chaque instant de manière extraordinaire dans la vie de notre Nation et le plus souvent dans des conditions de travail extrêmement difficiles».
M. Wade d’ajouter : «Je leur adresse mes vifs encouragements. Je reste convaincu que le génie de notre Peuple, sa capacité à relever les défis, combinés au professionnalisme, à l’abnégation et au courage de tout le personnel du secteur de la santé (professeurs, médecins, infirmiers, techniciens, aides-soignants, agents…) saura relever ce défi pour vaincre ce terrible virus.» S’il croit en la résilience du Peuple sénégalais, Karim Wade rappelle que «l’histoire de l’Afrique prouve qu’à chaque fois que nous avons connu de terribles fléaux, nous avons toujours su nous relever». Pour l’ancien ministre d’Etat, cette pandémie «nous interpelle sur nos choix de développement auxquels il faudra, le moment venu, apporter une réponse». Karim Wade conclut : «Prions pour que cette pandémie soit vite maîtrisée et que notre pays, l’Afrique et le reste du monde retrouvent la sérénité.»

1 COMMENTAIRE

  1. Coronavirus COVID-19 guerre d’ ALLAH en islam aux non musulmans de se convertir a l’islam aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% aux chiites de mettre fin en chiisme dans le monde entier le 17.3.2020 pour éviter la mort par coronavirus et pour éviter l’enfer Imam Mahdi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here