PARTAGER

L’Association Food for children, qui a organisé samedi dernier la première édition de la cérémonie de remise des prix dénommée Wakilaaré, a primé 48 élèves. Présidée par le préfet du département Moustapha Diaw, la cérémonie a été parrainée par le programme de développement agricole et nutritionnel pour la sécurité alimentaire au Sénégal (Usaid/YaaJeende). Les récipiendaires ont été choisis dans 4 écoles (Syllacounda, Afia Dandé Mayo, Fongolimbi et Mariama Diaby) du département de Kédougou. Ce sont douze élèves qui ont été récompensés dans chaque établissement de la classe de CI au Cm2. La première édition de la cérémonie de remise des prix a eu lieu samedi dernier.
Dans son discours, le président de l’Association Food for children a laissé entendre que son organisation est une structure «relativement jeune», qui a très tôt compris que changer le monde implique le comprendre d’abord, que changer un pays reste «tributaire» d’une profonde compréhension de ses ressorts socio-éducatifs.
Le préfet du département de Kédougou a, pour sa part, salué les actions de l’association qui contribuent à l’amélioration de l’alimentation des enfants à l’école par la création de jardins potagers. Il est aussi revenu sur l’importance de la stratégie développée par l’association qui, au-delà de l’aménagement des jardins scolaires, forme les jeunes élèves au jardinage et au maraîchage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here