PARTAGER

Dans la banlieue dakaroise, la peur gagne les rangs des délinquants. La compagnie de gendarmerie de Keur Massar a interpellé 96 personnes dont 4 pour détention de chanvre indien et immobilisé 26 véhicules. Il s’agit d’une opération de sécurisation et de contrôle routier. Selon un communiqué du bureau de communication de la Gendarmerie nationale, l’opération a permis aussi d’immobiliser 21 motos «pour défaut d’immatriculation et défaut d’assurance», les 26 véhicules sur 126 contrôlés l’ayant été «pour diverses infractions».
Par ailleurs, les pandores ont saisi 5 749 Cd pirates, le 9 février dernier, à l’occasion d’une «vaste opération de lutte contre le piratage des œuvres artistiques». Ce qui montre l’engagement des autorités dans cette lutte. Les 17 personnes qui s’adonnaient à la reproduction frauduleuse de Cd et treize copistes ont été également arrêtés à l’occasion, sans compter des ordinateurs saisis. Les mis en cause «ont tous été déférés devant le procureur de la République pour les délits de contrefaçon et violation du droit d’exploitation», rapportent les services concernés dans un communiqué faisant état de la présence au Sénégal de «plusieurs réseaux qui s’activent dans la reproduction d’œuvres d’esprit appartenant à autrui et à la vente d’exemplaires illicites».
La compagnie de la gendarmerie de Keur Massar a bénéficié du renfort de deux escadrons de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi), de l’escadron territorial de la Légion ouest, de la Brigade de recherches de Dakar, du Cynogroupe et du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here