PARTAGER

Il est prévu ce mercredi les anticipés de philosophie. L’Of­fice du bac a réédité les mesures de sécurité habituelles pour assurer un bon déroulement des épreuves. Il s’agit de l’introduction de téléphones portables ou de tablettes dans les centres d’examen. L’ins­pecteur d’Aca­démie de Kolda a rappelé ces mesures interdisant les différents candidats à garder par devers eux des téléphones portables. Cette mise en garde de Mamadou Goudiaby a été bien entendue par les candidats dont les fautifs seront exclus définitivement de la suite de l’examen.
Dans la région de Kolda, 2243 filles cherchent le baccalauréat. Toutes ces filles dont certaines sont des candidates individuelles, se présentent à la session du baccalauréat 2019. Elles sont pour la plupart dans les séries littéraires, les séries scientifiques comme  la S2 restent encore marginales. Pour cette présente session, l’Académie de Kolda enregistre un effectif total de 6023 candidats répartis dans 22 jurys. Ces jurys sont logés dans 20 centres d’examen dont 15 principaux et cinq secondaires.
Des filles rencontrées dans les centres de révision en groupe ont fait preuve de détermination à réussir au bac.
Par ailleurs, l’inspecteur d’Aca­démie a rassuré quant aux dispositions prises pour un bon déroulement du baccalauréat sur l’ensemble du périmètre régional.
ehcoly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here