PARTAGER

Dans la commune de Kolda, les populations se sont réveillées dans la stupeur et la tristesse totale. Thierno Diao, plus connu sous le sobriquet de Dj Inox, a été retrouvé mort dans les locaux de la radio Dunya. Après constat, son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional. Grand animateur, l’homme a fini de gagner le cœur des populations de par son talent et sa voix suave devant le micro. De sa voix mélodieuse et retentissante, Dj Inox a toujours émerveillé les auditeurs de la radio Dunya, première chaîne privée dans la capitale du Fouladou. A l’annonce de son décès, la triste nouvelle, reprise par les différentes radios de la place, a sonné comme une bombe. Dj Inox, le célèbre animateur radio, a tiré sa révérence, laissant derrière lui un monde de la musique et de l’animation dans la consternation totale. A Kolda sa ville natale, Dj Inox a beaucoup séduit les adeptes de l’animation ; et cela, jusque hors des frontiéres régionales. Malgré une maladie qu’il traînait depuis belle lurette, Dj Inox est resté toujours égal à lui-même devant le micro dans n’importe quel studio et à n’importe quel moment.
C’est à la radio Dunya que l’animateur émérite a fait ses premiers pas avant de partir sous d’autres cieux. Il reviendra au studio de la radio qui a lancé sa voix au haut niveau. D’ailleurs avant de signer son come-back à la radio Dunya, l’homme avait aussi émerveillé les auditeurs de Paradise, une radio privée commerciale de la place. Ce fut une œuvre honorable de Pape Kadialy Badji qui récupère ainsi ce grand animateur pour le maintenir dans le monde du show-biz au grand bonheur de ses fans. Agé de plus de 35 ans, Thierno Diao n’avait d’occupation que pour l’animation. Un métier qu’il menait avec une main de maître et une voix façonnée pour la circonstance. Une belle voix qui ne s’essouffle jamais ; d’où le sobriquet de Dj Inox comme pour dire que sa voix est à l’image d’un métal inoxydable. A la radio Dunya, son nouveau directeur Tidiane Dabo et ses employés sont sans mot.
En guise d’hommage à ce grand homme du micro, des fans et autres adeptes de ses animations, craquent au bout du fil en appelant pour des témoignages. Kolda a perdu son Inox. L’enfant chéri de Sikilo et du Fouladou tout entier est parti sur la pointe des pieds. Tous sont unanimes sur le talent de l’homme et ses bonnes relations avec ses semblables.  A l’enterrement de Dj Inox, Kolda était là. Directeurs de radio, animateurs, musiciens, acteurs culturels et autres couches de la société étaient là pour un ultime hommage. Dans les rangs du cortège funèbre, l’émotion était palpable. Adieu Inox ! Repose en paix et que la terre du Fouladou te soit légère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here