PARTAGER

Dans ses patrouilles habituelles, la douane de Kolda est tombée sur une quantité de chanvre indien estimée à 117 kg dans la commune rurale de Thiéty, située dans le département de Kolda.  Les douaniers ont mis la main sur cette quantité grâce à la collaboration d’une source anonyme avant qu’ils ne découvrent une cache de chanvre indien dans des sachets dissimulés en gros sacs. Les trafiquants ayant laissé ce butin dans les rizières de la localité.
Cette quantité est évaluée à 70 millions 020 mille F Cfa. A en croire le commandant Khadim Fall, «ces genres d’opérations spontanées permettent de mettre la main sur des produits interdits à l’usage». Le chef de la Subdivision des douanes de Kolda précise que ses hommes sont quotidiennement à pied d’œuvre contre les délinquants qui sapent l’économie du pays. Fidèle à sa mission de surveillance du territoire, la douane plaide pour la sensibilisation de masse par les structures compétentes pour stopper le fléau du trafic de drogue.
Par ailleurs, des médicaments impropres à la consommation sont aussi tombés dans les filets des soldats de l’économie. Engagés à fond, le commandant Fall et ses hommes ratissent assez large pour protéger cette partie du territoire contre ces différentes impuretés.
elcoly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here