PARTAGER

En ce premier jour du mois de février 2020, jour de «Cleaning Day», la commune de Kolda a vu le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, en collaboration avec l’association «Les amis du fleuve», et les populations donner un nouveau visage aux alentours du pont Abdoul Diallo.
Sur les lieux, Moussa Baldé en tenue de sport, est passé à l’action au même titre que les populations venues pour la circonstance. En l’absence du maire Abdoulaye Bibi Baldé, son premier adjoint, Daouda Sidibé, était en action sur les lieux avec une forte délégation. Même son de cloche pour le conseiller à la présidence. Thierno Bocar Baldé dit Doura a mouillé le maillot avec ses hommes. Ils étaient nombreux à participer à cette opération de nettoiement, derrière le ministre Moussa Baldé, par ailleurs président du Conseil départemental de Kolda.
Des élèves des établissements de la commune en majorité ceux du Cem Kolda 2, ont joué leur partition. Après les abords du pont et sous l’infrastructure, Moussa Baldé et sa délégation se sont rendus dans les locaux du Service régional de l’agriculture. Ici aussi un grand coup de balai a rendu les lieux propres et accueillants. Et pour boucler cette journée dans la joie et l’apothéose, le professeur Moussa Baldé a procédé à une remise de matériels de nettoiement au conseil du quartier Saré Moussa, dans la commune. Sur fonds propres, le ministre de l’Agriculture a appuyé cette localité en brouettes, balais, pelles, râteaux et mototricycle pour la collecte et l’évacuation des ordures. Une aubaine pour les bénéficiaires qui promettent de s’investir à fond pour rendre ce quartier du ministre Moussa Baldé toujours propre, en guise d’exemple à suivre par les autres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here