PARTAGER

Les meilleurs élèves du département de Kolda ont reçu des distinctions de la part de l’Inspection de l’éducation et de la formation. Ils sont au total 67 élèves de la circonscription administrative départementale à être primés par l’Ief. Ces potaches ont été sélectionnés sur la base de leurs performances scolaires en termes de moyennes obtenues. En présence de leurs parents et amis, ces récipiendaires ont reçu beaucoup de cadeaux, constitués de matériels et kits scolaires.
Cette fête de l’excellence était aussi un moment fort pour l’Inspection de l’éducation et de la formation qui a aussi remis des distinctions à 25 enseignants pour leurs loyaux services à l’éducation. En effet, ces enseignants ont fait des résultats de 100%, surtout à l’élémentaire, dans les classes de Cm2, au Cfee et/ou à l’Entrée en sixième. L‘inspecteur de l’éducation et de la formation a invité les élèves et enseignants à se consacrer chacun à son rôle pour hisser haut la flamme de l’école dans le département. Kabiné Diané a aussi «appelé les parents d’élèves et les partenaires de l’éducation à plus d’engagements autour de l’école».
Pour cette dernière année scolaire, l’Ief de Kolda a obtenu un taux de réussite de plus de 65% à l’En­trée en sixième et au Cfee, contre un peu plus de 50% au Bfem.
ehcoly@lequotidien.sn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here